Le forum de Guillaume Mulsant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Guillaume
Admin
Messages : 205
Date d'inscription : 24/02/2024
https://le-forum-de-gm.forumactif.com

Henri vu par Françoise et ses enfants  Empty Henri vu par Françoise et ses enfants

Sam 20 Avr 2024 - 15:41
Françoise

Flore m'a demandé si je pensais souvent à Henri
point n'est besoin, il est présent dans la maison, dans les canapés
dans la vaisselle, dans mes souvenirs de voyage, dans le quartier
Ariane m'appelait chienchien et Perrine disait : Henri c'est ton karma
avatar
Guillaume
Admin
Messages : 205
Date d'inscription : 24/02/2024
https://le-forum-de-gm.forumactif.com

Henri vu par Françoise et ses enfants  Empty Re: Henri vu par Françoise et ses enfants

Sam 20 Avr 2024 - 15:42
Françoise

Henri était un homme incroyablement complet
c'était un homme de maison parce qu'il s'était intéressé à la vie d'Hélène
un bon nageur, il a découvert le ski et le golf en se mariant et cela l'a passionné
il écrivait très bien ayant fait du grec chez les jésuites
par contre il disait : "je n'ai pas eu de père donc pas de modèle de père"
il a été un bon mari parce qu'il m'aimait surtout comparée à ses belles soeurs
nous trouvions Anne une mère rendant ses filles performantes plutôt qu'aimantes, ne leur laissant pas de liberté, occupant tout leur temps
Christiane s'occupant des vêtements et de la nourriture de ses enfants pas d'eux, ne jouant pas avec eux.

il adorait le cinéma, nous avions suivi les cours de Nanterre, du CPA et surtout les week ends de Franklin où dans un week end on visionnait et analysait cinq films
il s'était passionné pour la peinture moderne, avait acheté des Dorny et surtout des Gasquet. Gasquet avait gâché sa carrière en se droguant, sa femme Babette était formidable, elle avait fait vivre le ménage et leurs deux filles comme monteuse de cinéma
Ils habitaient une cabane à Montlhéry, nous apportions le déjeuner

Nous avions suivi les cours du Louvre sur l'histoire de la peinture et vu beaucoup de musées en Italie comme en Amérique.
J'ai ét& copiste au musée d'Orsay pendant dix ans, je reconnaissais les tableaux par le style du peintre à distance.
avatar
Guillaume
Admin
Messages : 205
Date d'inscription : 24/02/2024
https://le-forum-de-gm.forumactif.com

Henri vu par Françoise et ses enfants  Empty Re: Henri vu par Françoise et ses enfants

Sam 20 Avr 2024 - 15:42
Martin

Les grandes aventures d'Henri ont été professionnellement Manubat et sur le plan personnel et familial c'était le bateau.

Avec du recul, c'est incroyable qu'un homme qui ne connaît rien à la navigation se transforme en capitaine pour emmener sa famille en croisière d'abord jusqu'en Corse, puis en Italie, puis en Grèce.

Il était un très bon père en croisière, prenait tout le temps pour nous faire plonger et pour nous faire faire du ski nautique.

Contrairement à ce que dit notre mère je ne pense pas qu'il fallait qu'il aie un caractère si difficile et si impétueux pour réussir.

Il est revenu vers la religion avec une pratique assidue, et avec une grande implication intellectuelle.
Contenu sponsorisé

Henri vu par Françoise et ses enfants  Empty Re: Henri vu par Françoise et ses enfants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum